.
Dan Augsburger
Réflexions sur le Découragement

Le découragement est un problème que les gens de nombreuses aiguilles, même peuple chrétien. Chaque jour, un ou l'autre des luttes personnellement avec le découragement ou la rencontre quelqu'un qui est aux prises avec le découragement. Et ce n'est pas un phénomène récent, le découragement, car on le retrouve tout au long de l'histoire.

Qu'est-ce que Dieu a à l'esprit quand il a dit "Soyez sans crainte, ni être découragée (Deutéronome 1:21)» ou «Ayez bon courage, j'ai vaincu le monde (Jean 16:33)"? Était-il laisser entendre que le découragement était censée faire partie intégrante de la vie chrétienne?

J'en doute. La Bible est pleine de promesses et d'exhortations qui parlent autrement.

S'il vous plaît comprendre que je ne veux pas dire que les bons chrétiens ne vous découragez pas; ils le font! Je ne suis pas en ignorant le fait qu'il existe une chose telle que la dépression clinique qui exige plus que la prière et facile audios du moment pour y remédier. Nor am ignorant le fait que certaines personnes sont plus sensibles au découragement que d'autres en raison de leur situation et leur type de personnalité, il semblerait que les nuages sont gris foncé pour certaines personnes, sans aucune faute de leur propre bien qu'ils donneraient n'importe quoi pour avoir les plus ensoleillés. Je comprends tout cela et j'espère que je rencontre en s'occupant profondément sur leur situation.

Mais j'affirme que, dans la Bible, nous trouvons sans cesse Dieu tente d'encourager son peuple et les avertir du découragement. Par exemple, dans l'Ancien Testament ...

Lorsque Josué était chargé de diriger les armées hébreu, Dieu dit: "Ne t'ai-je t'ai commandé? Sois fort et d'un bon courage, n'ayez pas peur, ne sois pas effrayé: pour le Seigneur ton Dieu est avec toi partout où tu iras "(Josué 1:9).

Plus tard, après la défaite honteuse à Aï, quand il y aurait eu de nombreuses raisons d'être découragé, Dieu dit à Josué: "Ne crains pas, et ne sois pas effrayé: prendre tous les gens de guerre avec toi, lève-toi, monte à Aï : voir, je livre entre tes mains le roi d'Aï et son peuple, et sa ville et sa terre "(Josué 8:1).

David ciré éloquent en ce qui concerne son Dieu: «Le Seigneur est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? Le Seigneur est la force de ma vie: De qui aurais-je peur? Quand les méchants, même mes ennemis et mes ennemis, est venu sur moi pour dévorer ma chair, ils chancellent et tombent. Qu'une armée se campait contre moi, mon coeur est sans crainte: si une guerre s'élevait contre moi, dans ce que je serai convaincu (Psaume 27:1-3). Dieu est notre refuge et un appui, un secours qui ne manque en difficulté "(Psaume 46:1).

Dans le livre d'Isaïe, il ya des encouragements continuels pour détourner les yeux de problèmes de la vie quotidienne à Dieu: "Voici, Dieu est mon salut, j'ai confiance, et pas peur: pour l'Eternel est ma force et mon chant, il est aussi devenu mon salut »(Ésaïe 12:2). "Ne crains rien, car je suis avec toi: pas être consternés, car je suis ton Dieu: Je vais te réconforte, oui, je vais t'aider, oui, je te soutiens avec la main droite de ma justice» (Ésaïe 41:10). "Mais maintenant, ainsi parle le Seigneur, qui t'a créé, ô Jacob, et celui qui t'a formé, ô Israël: Ne crains point, car je t'ai racheté, je t'ai appelé par ton nom, tu es à moi. Si tu traverses les eaux, je serai avec toi, et à travers les fleuves, ils ne te submergeront point: quand tu marches dans le feu, tu ne seras pas brûlé, ni allumer la flamme est sur toi "(Esaïe 43: 1,2)

Jérémie avait la même confiance: «Mais ne te fais pas peur, mon serviteur Jacob, et ne soyez pas effrayé, ô Israël: Voici, je te sauverai de loin, et ta postérité du pays de leur captivité, et Jacob retour, et être en repos et à l'aise, et il n'y aura personne pour le troubler "(Jérémie 46:27).

Quand Paul a été lié dans le château contre sa volonté, Dieu se tenait près de lui en disant: "Ayez bon courage, Paul: car comme tu as rendu témoignage de moi à Jérusalem, il faut que tu témoignent aussi à Rome. (Actes 23:11) Paul ne pas avoir beaucoup de raisons d'être encouragé, mais Dieu était en l'encourageant tout de même. Quand la mort semblait imminente, Paul encourage ses compagnons de voyage en disant: "Ayez bon courage, car il ne doit pas être la perte de vie d'un homme (Actes 27:22). Paul a été encouragé, et maintenant il est encourageant d'autres. Plus tard, il a affirmé: «Le Seigneur est mon aide, et je n'ai pas peur de ce que l'homme fasse de moi" (Hébreux 13:6).

Écrire sur le découragement dans son livre, Living in the Sunshine, Hannah Whitall Smith suggère que le découragement est vraiment la foi dans le mal, et de parler contre Dieu. Elle énumère les causes sont nombreuses, et comprennent nos insuffisances, des difficultés qui semblent insurmontables, une peur illégitime de personnes, oubliant la manière dont Dieu agit, et erreurs que nous avons faites dans le passé, pour lequel elle cite de nombreux exemples bibliques de gens qui n'ont pas permettre à des essais décourageants pour les amener vers le bas. Moïse a été mis en garde contre le sentiment insuffisant quand il a été mandaté par Dieu pour conduire son peuple hors d'Egypte; Josué était encouragée lorsque confrontés à la tâche intimidante de surmonter les murs de Jéricho en apparence inattaquable, Paul était assuré de la présence de Dieu quand il a plus tard confrontés redoutables inquisiteurs romains ; Jérémie a été dit de ne pas avoir peur de les visages des gens quand il était impopulaire, la remise de messages pour Dieu, et David avait certainement beaucoup de choses à pleurer lorsque l'on considère son passé, mais il n'arrêtait pas de louer Dieu. Toutes ces personnes ont été mis en garde contre le découragement, souvent le mot "consterné" est le mot réellement utilisée.

Êtes-vous des difficultés?

Peut-être que vous êtes aux prises avec le découragement que vous lisez ce bulletin? Peut-être vous êtes confrontés à des changements dans votre vie qui sont les plus mal accueillie. Peut-être vous êtes confrontés à des obstacles qui remettent en cause en tant que murs de Jéricho. Louange à Dieu que vous essayez de tenir bon. Louange à Dieu qu'Il est plus que capable! Mais peut-être vous êtes accroché à un fil, se sentant très vulnérables et souhaitant que Dieu vous aider. Peut-être que vous avez été prier spécialement pour l'aide de Dieu, et ne donnerait rien de savoir que Dieu est avec vous. Mais rien ne semble changer et Dieu ne semble pas que ce soit proche.

Ne vous sentez pas mal, vous n'êtes pas seul!

L'absence apparente de réaction n'est pas un indicateur que Dieu vous a oublié. Bon nombre des amis de Job a affirmé qu'il avait été abandonné par Dieu, mais nous savons mieux. John the Baptist était le plus grand prophète qui ait jamais vécu, et pourtant il se trouva croupit dans une prison, apparemment oublié aussi. Tant souffert, tant la communication demandée, les deux ont finalement répondu. Mais ni ont reçu des réponses claires et simples. En effet, les deux ont appris à reconnaître que Dieu avait un plan et savait ce qu'il faisait.

Dans le cas de Job, Dieu a répondu en posant une série de questions sur la variation dans la nature, se demandant si l'emploi pourrait expliquer ce qui se passait. Job peut pas, et me suis rendu compte que Dieu permet parfois de ses enfants à endurer des moments difficiles sans expliquer ce qui se passe, et ce, pour une finalité rédemptrice qui, nous l'espérons éventuellement être portées à la connaissance. Nous savons que le résultat de l'histoire de nos jours, même s'il n'a pas à l'époque, pour Job finalement reçu le double de tout ce qu'il avait perdu.

Dieu a répondu à John's "Are you the one" question, en soulignant les nombreux miracles qui s'était passé. Il n'a pas vraiment répondu John spécifiquement, mais John savait assez pour savoir que Jésus était l'ONE.

Beaucoup d'entre nous ont des idées de ce que la vie devrait être comme chrétiens. En venant à Jésus, nous avons un peu s'attendre à ce que notre obéissance et la recherche de Dieu se traduirait dans la joie, biens matériels, peut-être l'abondance, la pieuse famille, les enfants qui aiment et servent Dieu, des amis, une capacité de témoin, une proximité permanente à Jésus, et beaucoup d'autres choses bien légitimement que la vie a à offrir. Mais parfois les choses tournent pour le pire. Soudain, nos idées sont contestées, et les sceptiques commencent à pointer et autour de narguer tout au moins nous nous sentons comme ils sont, et nous nous retrouvons en difficulté. Devrions-nous continuer comme étant vocale pour Jésus? Devrions-nous continuer à prendre des positions pour Jésus? Devrions-nous continuer à être aussi simple d'esprit pour Jésus? N'avons-nous pas suffisamment en compte le coût? Peut-être que les coûts sont trop élevés? Que devons-nous faire?

Chacun d'entre nous ont eu les moments que je me réfère à, et la question se pose, comment nous allons réagir? Quels sont nos moyens à travers la vallée du désespoir?

Hannah Smith fait remarquer que, parmi les réponses au découragement se plaignent à d'autres personnes et en murmurant contre Dieu. Elle déclare en outre, se plaignant est très contagieuse. Je crains d'avoir été coupable de la première fois, et certainement reconnaître que ma plainte a sans doute encouragé les autres à faire de même.

Une autre réponse qui vient à l'esprit est le retrait: le retrait de Dieu et de retirer de personnes, en termes pratiques en dépensant moins "placard" de temps avec Dieu et consacrent moins de temps en relation avec d'autres chrétiens à étudier la Bible, ou moins de temps à parler ouvertement de Dieu, de Par exemple, sur facebook ou dans notre vie ordinaire. Je veux dire, c'est difficile d'être forts quand nous nous sentons faibles et vulnérables.

Alors, comment pouvez-vous surmonter le découragement? Hannah souligne à juste titre qu'il est extrêmement difficile de se convaincre de sortir du découragement. Cela ne signifie pas que vous devriez rester dans un funk, mais vous devez choisir de faire confiance à Dieu, indépendamment de la façon dont vous vous sentez, croire à ses promesses, et puis tourner à part le découragement.

Je vais ajouter quelques autres choses.

D'abord reconnaître qu'il existe un lien étroit entre la santé physique et votre santé spirituelle. Oswald Sanders souligne dans son livre Problems in Christian disciple: "se coucher tôt et un changement de régime alimentaire réglera le cas où un grand nombre de dépression" (je crois que le découragement aussi), et a souligné que de nombreux cas de découragement a été précipitée par , comme il le dit, «un excédent de dépenses de capital physique et nerveuse". Dans la Bible, plus d'un cas de découragement, a d'abord été adressée par le repos et un repas (Elijah par exemple).

Il ya aussi le danger d'une activité. Moïse était en équilibre au bord et les gens ne faisaient pas beaucoup de progrès pour faire valoir leurs griefs réglés, quand Jethro venu. Jethro observé ce qui se passait, conseillé que Moïse obtenir de l'aide, et soixante-dix anciens commencé à se réunir avec les gens. Tout a mieux fonctionné en tant que résultat. Les gens parlent d'avoir des «marges» dans nos vies. Avez-vous une marge pour la santé spirituelle?

Il contribue également à reconnaissent souvent votre gratitude à Dieu pour tout ce qui se passe, même les choses difficiles. Je sais que mai sembler difficile, mais il est très réparatrice. Mme Guyon a surmonté la situation décourageante dans sa vie où elle a appris à la place de Dieu à la tête de toutes circonstances, et se rendit, non seulement à Dieu, mais aussi à Sa providence. Elle aide à utiliser les mots "oui" et "merci" souvent!

Certains d'entre vous la lecture mai être aux prises avec des tentations. Rappelez-vous que certains des plus grands champions de Dieu avait quadrillé passé. Moïse et David part la distinction flagrantes des assassins d'être célèbre. Peter nié à plusieurs reprises son Seigneur alors qu'il était l'apprentissage. Tous ont essayé dur dans leur propre sagesse et puissance, et a échoué lamentablement. Lorsque enfin ils avaient perdu toute confiance en soi, Dieu est venu puissamment dans leur vie et ont commencé à travailler par eux de façon great! Ne pas regarder derrière ou autour, chercher et sentir le soleil de l'amour de Dieu. Satan utilise le passé pour vous décourager, mais Dieu vous traite comme si vous n'aviez jamais fait une erreur. Rechercher sur vous-même de la même manière. Une pensée précieux provenant de Hannah est son affirmation que les erreurs ne doivent pas nous chasser de Dieu, mais à Dieu. Elle rappelle que la condition d'une nappe souillée ne conduit pas à ce qu'il soit chassé, mais à ce qu'elle soit nettoyée, et la joie et la confiance peut avoir une femme au foyer, si elle sait qu'il ya une blanchisseuse hautement qualifiés qui s'occupe de son nappe. Nous savons bien sûr celui qui est capable de nettoyer mieux que toute autre personne, et nous pouvons avoir une confiance totale en Lui.

Il aide également à se rappeler la façon dont Dieu a travaillé dans le passé, car elle suggère la façon dont Il travaillera à l'avenir. Par exemple, Moïse a passé 40 ans sur son voyage propre désert s'apprête à diriger un autre groupe de personnes à travers le désert pendant 40 ans. Joseph est passé par toutes sortes de circonstances difficiles à se préparer à être le premier ministre d'Égypte. Jésus a passé 30 ans à préparer pour son ministère. Bien que nous vivons dans un aliment "rapide" de la société, Dieu est un peu plus volontaire quand il est en développement peuple, et Il mai banquet vous avec la bénédiction de inhabituels, bien qu'ils mai être livré dans son emballage d'humilité. C'est sa façon. Au lieu de se fâcher, louez-le pour dépenser une telle attention sur vous. Rappelez-vous, à moins que la semence tombe en terre ne meurt pas, il reste seul. Je sais que ce n'est pas amusant d'être la semence dans le sol, lorsque d'autres personnes semblent être la réalisation de grands succès et obtiennent une attention beaucoup plus que vous. Dieu ne t'a pas oublié, il vous suffit de vous réalisez avoir été immatriculé à une plus avancés, bien humble, bien sûr dans l'école du ciel. Et n'oubliez pas, comme je l'ai lu récemment de HW Webb-Peploe, «Ce n'est pas l'humiliation quand on est humilié et amené dans un état de néant dans la vue de Dieu».

Il aide également à se rappeler les moments difficiles que d'autres grands chrétiens ont enduré au service de Dieu. Je sais que certains d'entre vous ont fait de grands sacrifices pour Dieu à le servir. Certains fonds ont sacrifié et de temps en famille et bien d'autres choses, dans un souci de faire avancer sa cause, ou à l'occasion de prendre une position impopulaire de la vérité. Mais il ne semble pas trop apprécié et il est difficile de se sentir beaucoup de joie quand les critiques sont dirigées à votre façon. Bienvenue au club. Celui qui n'a rien de significatif pour que Dieu ait jamais fait sans la critique. Un de mes préférés est Philippe Spener qui était un piétiste allemand, qui cherchait à susciter un renouveau dans l'Église luthérienne. Initialement, ses efforts ont été très favorablement accueilli, mais plus tard, ils ont résisté par des pasteurs qui craignait l'influence de ses réformes porteraient atteinte à leur autorité. Tout en travaillant à Berlin quelque 500 tracts ont été écrites contre Spener, et son mouvement a été accusé avec 284 hérésies par la faculté de l'Université de Wittenberg. Comme je l'ai dit, tous les mouvements positifs pour Dieu sont fortement résisté! Mais, continuez !!!!! Lorsque vous le pouvez, lisez Pia Desideria par Spener. Bien qu'écrit dans les années 1600, les choses qu'il a suggéré de réaliser à l'époque renaissance, amènerait renaissance de nos jours aussi. Ai-je besoin faire mentionne par ailleurs des individus comme Samuel Rutherford, le puritain qui a été banni à Aberdeen par ses ennemis, et a découvert agapes quotidienne avec le Christ dans sa situation redressée et a finalement conclu que les essais pour les chrétiens sont comme des ailes à l'oiseau, ou des voiles au navire; ou John Bunyan, qui a passé 14 ans en prison, séparé de sa famille en raison de son insistance sur la prédication indépendamment du fait qu'il a été autorisé ou non, mais dans sa prison a écrit des livres comme Pilgrim's Progress qui devient l'un des livres les plus lus chrétienté. Le manque d'attention et la critique n'est pas une raison pour abandonner, elle mai, en effet, être un indicateur fort que vous faites la bonne chose. Carry On!

Je sais que la lecture de ces exemples est source d'inspiration, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient suffisants pour provoquer un changement quand tu mai tenir qu'à un fil. Mai je puis vous suggérons aussi Jésus-souvenir et le coût, il était prêt à payer pour en arriver à cette terre: en laissant la gloire et la perfection du ciel, en reprenant la vie dans la maison d'un humble charpentier de Nazareth décriée, supportant la vie sur la planète terre, d'être rejeté par amis et ennemis, critiquée par sa famille, accusé par ses ennemis, incompris par ses disciples, et, finalement, crucifié par les gens qu'il est venu sauver. Il n'avait pas l'assurance qu'une personne seule pourrait comprendre et choisir de suivre un "crucifié" sauveur. Pourtant, il continua, portait le reproche, humilié lui-même, servi les autres, et obéit à un point de la mort, en fait d'une mort horrible, la mort la plus humiliante possible. Il était prêt à donner à tous et à payer un prix terrible pour en arriver à cette mort. Pensez-vous que vous devez être prêt à obéir à la lumière ou dans l'ombre, comme il l'a fait? Jésus aurait pu se décourager de nombreuses fois, mais il n'a pas fait. Pourquoi? Il avait pris l'engagement de Son Père. Il avait repris le joug de son Père. Il allait donner à tous, afin que peut-être une ou deux pourrait être sauvée, indépendamment du nombre de résultats apparents y serait.

Rappelez-vous, Satan est spécialisé dans le découragement, car il sait que le découragement nous pousse à regarder notre situation et nos insuffisances les plus qu'à Dieu, et aussi longtemps que nous cherchons à nous-mêmes, il sait qu'il a le dessus.

Alors, que ferons-nous de découragement? Serons-nous des déchets Feeling Time désolés pour nous-mêmes? Allons-nous l'impression que notre situation personnelle est telle que rien ne changera jamais? Doit nous estimons que le coût est trop élevé? Bien sûr que non! En toutes choses, Dieu est capable de travailler pour de bon, en fait, en toutes choses, il travaille pour de bon. Le croire et vivre en conséquence. Et quelle que soit votre situation, croyez que tout fait partie du plan parfait de Dieu qui va parfaitement à votre personnalité pour parer à toute tâche qu'il a à l'esprit sur cette terre et pour le Royaume à venir.

Aussi, si vous le trouver vraiment difficile de surmonter le découragement, ne vous sentez pas coupable. Je sais que ce n'est pas facile à surmonter, et parfois les ombres s'attardent beaucoup plus longtemps que nous tenons à rappeler. Ne jamais oublier que vous êtes tout autant l'enfant de Dieu dans l'ombre comme au soleil, et parfois briller son soleil est plus radieuse dans l'ombre - au moins pour un temps.

Une prière:
Père du ciel, nous avons examiné le sujet de découragement, cette fois autour. Père vous savoir combien de personnes sont aux prises avec le découragement et pourquoi? Père, aide-nous à regarder notre situation comme étant autorisée et bénie par vous pour notre bien, et d'être embrassé indépendamment de ce que le bon sens pourrait indiquer le contraire, pour ne rien dire de ce que les gens mai dire. Merci pour les nombreux exemples de personnes que vous nous donnez dans votre parole qui ont été préparés par des difficultés, qui ont été renforcées par les difficultés, et ont finalement été bénie en difficultés. Je vous remercie que ces choses très difficiles a fini par être de grandes bénédictions. Père de nous aider à reconnaître votre amour dans tout ce qui se passe. Père vous savez [prénom] 's situation? Tu sais que les prières qui montent? Vous connaissez le chemin de Satan a été l'attaque. Père pourrait vous serez entrés dans la vie de mon ami, dans un moyen puissant, et montrer que tout cela se passe est le raffinage de l'or pur. Je pose cette question au nom de Jésus, Amen.

Haut