.

Retour aux nouvelles ressources
 
Ressources de Langue Française
French Language Resources
 
Articles      La Prière    Livres     Liens 

Cette page recevra davantage de ressources pour les visiteurs de langue française au fil du temps.
 
Comment Demeurer En Christ?

L'image employée par le Sauveur dans Jean 15: 4, répond à cette question.

Comment le sarment porte-t-il du fruit ? — Il demeure attaché au cep, en silence, constamment, dans une union étroite, et les fruits et les fleurs viennent comme spontanément. — Comment un chrétien portera-t-il du fruit? — Ce sera par une pleine concentration de ses pensées et de ses affections en Jésus, par un complet abandon de tout son être à Jésus, par une attente continuelle de la grâce de Jésus.

Les chrétiens chez lesquels ces dispositions sont bien établies, vivent aussi calmes que le petit enfant dormant dans les bras de sa mère. Christ leur rappelle chaque devoir en temps et lieu; il les reprend pour chaque faute, les éclaire dans toute difficulté et les pousse à toute action utile. Pour les choses spirituelles comme pour les temporelles, ces chrétiens-là ne prennent aucun souci du lendemain, car ils savent que demain comme aujourd'hui ils auront, accès auprès de Christ et qu'il n'y a pas de limites à son amour. Leur espoir et leur confiance reposent uniquement sur ce qu'il peut et veut faire pour eux: ils ne se croient nullement capables de faire par eux-mêmes quelque chose pour lui.

Vraiment, dira-t-on, voilà un bienheureux état d'âme; mais comment y arriver? Par où commencer?

Il faut commencer par aller au Sauveur en lui remettant, sans réserve, librement, franchement, votre corps, votre âme et votre esprit. Il faut aller à lui, pleinement résolu de tout abandonner désormais à sa direction. Cette consécration générale une fois faite, il faut la refaire comme tout de nouveau dans les cas particuliers, dans chaque circonstance spéciale de chaque jour. Dans chaque tentation réfugiez-vous auprès du Sauveur; confessez-lui chaque péché sur-le-champ, demandant une plus grande mesure des fruits de l'Esprit. Si, assiégé par des difficultés et des tentations extraordinaires, vous vous trouvez en danger d'oublier l'Esprit dont vous êtes animé, dérobez quelques instants à vos occupations et allez implorer le secours de Jésus.

Nous ne saurions trop hautement approuver l'habitude d'avoir une heure fixe pour la prière dans le milieu du jour; mais le chrétien qui veut marcher sous la direction de Christ, ne doit pas remplacer par les heures de prière le recours constant au Seigneur.

Une recommandation importante à faire à celui qui veut vivre de la vie cachée avec Christ en Dieu, est celle-ci: dans vos péchés, vos épreuves et vos tentations, ne distinguez pas entre grandes et petites choses; rappelez-vous que rien de ce qui a le plus léger rapport avec votre avancement spirituel n'est insignifiant aux yeux du Seigneur.

C'est un fait que les chrétiens sont plus entravés dans leurs progrès par les petites choses que par les grandes, parce que pour les grandes ils recherchent la force de Christ, tandis que pour les petites ils agissent d'eux-mêmes.

Si les petits incidents de tous les jours, les petits ennuis auxquels chacun de nous est exposé, suffisent pour altérer l'humeur et réveiller le vieil homme, quelle gravité ils revêtent! Vous ne pouvez pleinement demeurer en Christ qu'en attachant à ces choses assez d'importance pour les lui apporter aussi librement que ce que vous appelez d'ordinaire des affaires sérieuses.

Si vous êtes conscient de péchés particuliers et habituels, familiarisez-vous avec les incidents de la vie de Jésus qui ont un rapport spécial avec vos tentations. Vous êtes irritable: examinez toutes les circonstances de sa vie qui montrent son inaltérable patience. Vous êtes orgueilleux: étudiez surtout celles qui rendent témoignage à son humilité. Vous êtes négligent, insouciant de vos devoirs: voyez le zèle et l'activité incessante de Jésus. Étudiez toute sa vie, gardez-la dans votre souvenir, et priez-le de vous animer de son Esprit.

Allez à Jésus, et demandez-lui de vous diriger; il veut vous rendre humble, patient, aimant comme lui, et, si vous le désirez sincèrement, si vous le désirez plus que toute autre chose, si vous voulez renoncer à tout pour cela, il vous expliquera pratiquement ce que c'est que de demeurer en lui, et il fera sa demeure en vous. Alors votre carrière chrétienne sera une carrière d'amour et de joie, plus semblable au libre vol d'un oiseau qu'aux luttes d'un captif.

Vous pourrez parcourir avec patience « la course qui vous est proposée, » et vous apprendrez, par une expérience bénie, que « la joie de l'Éternel est votre force. »—
Le Libérateur, Volume 2

pdf of article

George Müller: Visit Aux Orphelinats de George Müller

 
"Nous fûmes d'abord introduits dans une vaste salle où s'organisent les escouades de visiteurs, qui se succèdent de demi-heure en demi-heure. Puis sous la conduite d'une sous-directrice, nous visitâmes successivement les diverses parties du bâtiment N° 1, le premier qui ait été construit...."

Comprendre la prophétie biblique: La Tragédie des Siecles

Nous ne pouvons pas ne pas comprendre le temps dans lequel nous vivons Ce livre a été très utile à des millions de personnes.
Le découragement est un problème que les gens de nombreuses aiguilles, même peuple chrétien. Chaque jour, un ou l'autre des luttes personnellement avec le découragement ou la rencontre quelqu'un qui est aux prises avec le découragement. Et ce n'est pas un phénomène récent, le découragement, car on le retrouve tout au long de l'histoire.

Haut

 
Réflexion Sur La Prière

Réflexions sur la Prière
 
Citations seront ajoutés ici au fil du temps.
 
Réflexions sur la Réunion de Prière
 
  Voici quelques idées de grands chrétiens sur le sujet de la Réunion de prière. (Réflexions sur la Réunion de Prière)
Livres

 

This is a French translation of some of the Narratives (journal) of George Müller.
 
(Vous y trouverez des articles profondément spirituelle par Théodore Monod et d'autres auteurs en Le Libérateur. Monod, l'éditeur du journal Le Libérateur, était un orateur régulier lors de la réunion Keswick. Je ne suis pas d'accord avec tous les auteurs représentés ici, mais beaucoup sont très utiles.)

Le Libérateur, Volume 2 (1876)

Le Libérateur, Volume 4 (1878)

Frank Philips: Sa Robe ou La Mienne  (His Robe Or Mine)

This book has helped thousands of people learn how to live the life of victory!
 
-Andrew Murray: A Lécole de la Priere

-John Bunyan: Voyage du chrétien vers l'éternité bienheureuse

-James McConkey: La vie livrée     Le Triple Secret du Saint-Esprit

-S. L. Brengle: Vers la Sainteté

-Charles Finney: Feu du Réveil

-Charles Finney: La puissance d'en Haut

-Charles Finney: Discours sur les Réveils Religieux.

-Charles Finney: A ceux qui font profession d'être chrétiens

-Jonathan Goforth: Par mon Esprit

-S. D. Gordon: Simples entretiens sur la prière

-George Müller: Réponses à la Prière ou les voies de Dieu envers Georges Müller

-Andrew Murray: Christ notre vie

-Andrew Murray: Entière consécration

-Andrew Murray: Attend toi à Dieu

-Andrew Murray: Demeurez en Christ.

-Andrew Murray:Jésus guérit les malades

-Andrew Murray: La Bénédiction de Pentecôte.

-Andrew Murray: L'Esprit du Christ

-Andrew Murray: Veillez et priez

-Murray Andrew: L'humilité, la beauté de la sainteté

-S. D. Gordon: Simples entretiens sur le tentateur

-Andrew Murray: Saints en Christ

-Andrew Murray: Comme Christ

-Ruth Paxson: Fleuves d'eau vive

-Charles Spurgeon: Secrets d'un ministère fécond.

Otto Stockmayer: La grâce et le péché     Incrédulité d'Israël de la mer Rouge au Sinaï  
 
Liens

Il Est Ecrit: http://www.IlestEcrit.TV

Mieux Vivre: http://mieuxvivre.org

Paul Scaliet, En Présence de Dieu: www.paulscalliet.com

La Famille Aujourd'hui: www.vivelafamille.ch

Steve Wohlberg: www.whitehorsemedia.com

456 Bible: http://456-bible.123-bible.com/